AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Instructions collab 2023


Quelle version préférez-vous ?
La version vitrail
Instructions collab 2023 Vote_lcap0%Instructions collab 2023 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La version classique
Instructions collab 2023 Vote_lcap0%Instructions collab 2023 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 
Sondage clos

Clio PartridgeMuse de l'HistoireClio Partridge
Date d'inscription : 03/02/2021Messages : 70

Bonjour tout le monde, et bienvenue sur la page d'organisation de la collab de l'avent 2023 :)

Ce sujet sert simplement pour les informations importantes, vous n'aurez besoin d'y poster qu'une seule fois, tout le reste pourra passer via les DM de Twitter. Je préfère simplement tout récapituler ici, car les années précédentes, retrouver les infos dans la conversation de groupe était parfois un peu compliqué.

Cette année je vais d'abord vous donner les instructions avant de dévoiler le dessin.

Comment ça marche ?
Le principe reste le même que les années précédentes : un dessin réalisée par votre serviteuse, divisé en 25 sections, chacun en coloriant une. A partir du 1er décembre, sur Twitter et bluesky, je publierai chaque jour le dessin agrémenté d'une case supplémentaire.

Comment on s'organise ?
C'est très simple: vous allez chacun me donner les jours pour lesquels vous vous inscrivez pour décembre (sachant qu'il faut m'envoyer le dessin au moins la veille, que je puisse faire l'intégration), les cases qui vous font envie. Je ferai un joli tableau pour coordonner tout ça et je vous enverrai les fichiers à colorier. Vous me les renverrez ensuite via les DM sur Twitter, et je ferai l'intégration sur le dessin final.

Vos dates de préférence sont à me donner en réponse à ce sujet, pour que je ne les perde pas dans le flot des messages dans les DM. Vous pouvez répondre en tant qu'invité, choisissez simplement le même pseudo que votre @

En raison d'un bug vous ne pouvez pas répondre sous le post, donc tant pis, nous retourons à la bonne vieille méthode des DM, vous pouvez me donner vos dispos sur Twitter !

Comment on dessine ?
Comme vous voulez! Vous pouvez le remplir au format numérique (paint, photoshop...) ou imprimer le dessin, puis colorier avec ce que vous voulez comme matériel (crayons de couleur, peinture, feutres... je vous recommande les feutres et autres matériels flashy car ça passe mieux lorsqu'on y scanne ou on y prend en photo).

Vous n'êtes pas du tout obligé de faire de l'uni, si vous voulez rajouter des motifs et des détails dans les cases, c'est tout à fait possible, c'est même encouragé!

Si vous l'avez imprimé, vous pouvez soit le scanner de façon classique, soit le prendre en photo et me l'envoyer, je pourrais l'intégrer. Pour une prise de photo, il faut bien le prendre à plat, sous une lumière blanche de préférence. Pour éviter les ombres, vous pouvez l'accrocher à un mur et le prendre en photo à la verticale.

Qu'est-ce qu'on dessine cette année ?
Alors, voilà, justement... Ahem... Cette année, j'ai fait deux versions du dessin. L'une plutôt classique, l'autre un peu plus psychédélique.



La première version est la version classique: elle ne comportera bien évidemment pas les numéros en rouge, c'est juste une indication pour vous montrer à quoi correspond chaque pièce. Ca serait un coloriage classique comme les années précédentes.

La seconde version est la version vitrail : elle est séparée en 200 pièces + les yeux et la bouche. Ca fait donc une dizaine de pièce à colorier par personne, de façon aléatoire, (sauf ceux qui seront volontaires pour dessiner chaque oeil et la bouche, parce que ça représente un challenge), et à la fin, on obtiendra une sorte de père noël en patchwork... plus ou moins saint d'esprit.
Je peux vous attribuer aléatoirement les pièces, où alors, en respectant l'ordre de passage, chacun choisira des cases à colorier et les suivants complèteront les blancs petits à petit.

J'ai créé un sondage sur Twitter, pour que vous puissiez me dire quelle version vous préférez. Il est ouvert jusqu'à samedi, la majorité l'emportera :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Instructions collab 2023

Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voyages de St Mary's :: Collab de l'avent 2023 :: Collab de l'avent-